65-Post Scriptum - Vert de rage

Publié le par Patrice

Bonjour.

je ne résiste pas à l'envie qui monte de dire beaucoup de mal de la Sté LAPEYRE.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avions déjà eu quelques déboires avec les plans de travail coté évier et cuisson, un ''simple'' problème de définition de produit à la commande.

C'est évident pour tous.

Quatrieme-phase-3977.jpg

Ensuite ce fut au sujet du plan de travail de l'îlot. Celui-ci, initialement, devait être arrondi d'un coté et droit de l'autre. Lorsque nous avons reçu le premier exemplaire....il était totalement rectangulaire!

Premier échange. Le deuxième modèle, conforme à nos attentes en ce qui concerne la forme, était affublé d'un défaut, issu je pense d'une mauvaise manipulation en usine.

Quatrieme-phase-3999.jpg

Une belle rayure sur la tranche, ça fait désordre. Donc, ils recommandent un troisième plan de travail.

Livraison ce jour! Déjà, ça a fort bien commencé, le livreur recule devant le garage et entreprend d'aller jusque vers la porte d'entrée.......mais comme ce n'est pas assez large pour son camion, il m'a complètement ruiné la pelouse d'une belle ornière et a failli se foutre dans le regard des eaux de pluie. J'ai un peu pété les plombs!!!!!!

ET, la cerise sur le gâteau, le troisième plan de travail comporte à nouveau un choc, plus important, quasiment au même endroit.Quatrieme-phase-4117-copie-1.jpg

Trop, c'est trop! Alors si vous en avez l'occasion, faites de la contre pub autour de vous et avertissez les éventuels futurs acheteurs d'une cuisine, fuyez LAPEYRE. Bon, certains nous avaient avertis....on aurait bien fait d'écouter les oiseaux de mauvais augures.

Sinon, retour d'expérience sur la maison au bout de 5 mois d'occupation.

Au niveau chauffage, le poêle à granules TOPO de chez RIKA est le must. Bien sur associé à une maison très bien isolée et très étanche, la consommation est très raisonnable. Au plus fort du froid (-12°C la nuit), nous avons consommé 4 sacs de granules par semaine en demandant une température de consigne de 20°C (régulation entre 20.5°C et 19.0°C).

Depuis le début de la période de chauffe, soit 4.5mois, nous avons consommé 41 sacs soit une moyenne de 2.3 sacs par semaine.

Fonctionnement impeccable, très silencieux, hormis les phases de démarrage et d'extinction ou le ventilateur est plus présent, mais cela reste raisonnable.

Du coté ''nuit'', nous avons donc des radiateurs nucléaires. Nous entretenons une T°C de 19°C dans le bureau toute la journée, dans notre salle de bain attenante à notre chambre, le sêche-serviette tournait en permanence calé sur 17°C, et un coup de turbo ventilation pour une douche.

La chambre d'amis et sa salle de bain n'étaient pas chauffées.

En faisant une projection de consommation après relevés de ces mois passés, j'envisage une consommation EDF de 800€ par an, compte tenu également de la VMC-DF (6h par jour), du chauffe eau thermodynamique (4 à 5h par jour en PAC), et de la cuisson totalement électrique, four tradi et induction.

Coté fenêtres et porte d'entrée, petit bémol. La porte d'entrée, plein nord, présentait de la condensation sur la bas (seuil alu) sur la vitre latérale ainsi que sur le bas du panneau central.

Cela se manifestait les jours de grand vent du nord. Le seuil alu, malgré son joint à rupture de pont thermique, fait office de ''radiateur'' à l'extérieur et pompe le froid. Chez d'autres personnes, à BUXY, même porte, même exposition, mais chauffage par le sol avec un circuit proche de la porte, pas de condensation. Attente de réponse de chez MINCO.

Quelques soucis aussi, avec les grands froids dans le garage qui n'est pas totalement isolé, particulièrement la porte en métal, plein nord. Nous avons eu un début de gel des circuits d'eau de pluie des WC, mais sans  dégâts sur les canalisations. Solution, un radiateur nucléaire pendant 10 jours sous les tuyaux...bonjour la note!!

Voila donc nos impressions après ce rude hiver. Maintenant, nous allons nous remettre à l'extérieur, il y a encore beaucoup de cailloux et du terrain à aplanir.

Bye, bye.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Depuis plus de 3 mois j'ai acheté une douche chez Lapeyre pris catalogue 3200€ je les payé 2000€en solde au mois de janvier 2013 c'était le modèle d'exposition<br /> Mais quand je vais la chercher je vois la même dans le couloir c'est à dire en arrivage pas déballé affiché à 813€<br /> je contact mon vendeur qui me dit mais cette douche est déclassée ??? neuve mais déclassé ? donc je vous fait un bon d'achat de 200€ (pour ne plus m'entendre ) j'accepte donc je perd 1000€<br /> Avec ce bon d'achat je retourne acheter un plan de travail et un évier pour 234€ je recupère le plan de travail et en me promet l'évier qui est un produit d'appel à 75€ pour le 06 /04/2013 je me<br /> présente à 6 reprises pour récupérer mon évier la directrice est intervenue en personne pour me faire livrer un évier qui était sois disant à TOUL 57 mais elle ne met pas de commentaire sur sa<br /> demande donc sans suite hier le 26/04/2013 je me représente pour predre mon bien je suis reçu par le sous directeur qui ne retrouve pas mon évier ni si il a été expédier par le fournisseur donc<br /> très vite il me propose un autre article qu'il a en stock en faisant un effort sur le tarif mais rien ne me plais par contre dans le magasin je remarque un évier inox tout simple je confirme que je<br /> veux celui la à la place de l'autre ok dit il ! cela tombe bien il est en solde 232€ je refuse la différence et la il me dit je peu le faire 199€ je dis je prend l'évier mais je ne règle rien du<br /> tout alors la changement de comportement monsieur vous m'énervez je ne veux plus discuter avec vous vous ne comprenez rien enfin il s'emballe en me confirment que je l'emmerde il va vers une<br /> secrétaire et lui donne l'ordre de me rembourser la modique somme de 41 € qui correspondent à la différence plan de travail évier et que j'aille acheter un évier ou je<br /> veux j'appel la directrice et la elle me dit que je les emmerde depuis une heure et qu'il ont autre chose à faire<br /> Mon bilan j'ai acheté Depuis 8 ans 3 escaliers chez Lapeyre ou j'ai eu des problème avec chacun et la je me fais jeter comme un mendiant car le but c'est de vendre du cher donc moralité n'acheter<br /> rien chez ses gens<br /> Le dépôt est celui de Besançon Château Farine à Besançon
Répondre
M
"Pas glop" du tout cette histoire de plan de travail !<br /> <br /> Sinon merci pour le retour d'expérience de chauffage.
Répondre
P
J'ai une cuisine Cuisinella, plans de travail fournis par le constructeur.<br /> J'ai pris un vrai monteur, un dénommé Patrice et tout est au point et au poil depuis 14 ans!<br /> Je peux fournir les coordonnées de mon monteur.<br /> Pour la pelouse, rien de tel qu'un bon dégel pour les ornières! Courage
Répondre