53-Jardinage dans les combles

Publié le par Patrice

Bonsoir!!!!!

Eh oui, grosse fatigue, j'ai décidé de faire un peu de jardinage dans les combles et donc d'y installer des pots de fleurs! Vrai comme j'vous l'dis, tenez, en voila huit de prêts, manque plus que les fleurs....artificielles!

Troisieme-phase-3906.jpg

Allez, j'vous fais marcher et vous courrez! J'ai préparé les circuits électriques pour l'allumage des spots à LEDs de la cuisine et du couloir. Pour la cuisine, il y a 15 spots répartis sur 2 circuits d'allumage, pour moduler l'éclairage.

Chaque spot nécessite de percer le plafond pour son installation.....et patatras bonjour le trou dans l'étanchéité de l'enveloppe, c'était pas la peine de se donner tant de mal avec le scotch et le pare vapeur.

Alors il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Nous installons au dessus de chaque spot un pot de fleurs retourné, collé au plafond avec du mastic acrylique blanc, et par le trou du fond passe la gaine du circuit électrique, également mastiquée pour réaliser l'étanchéité à l'air.

Troisieme-phase-3908.jpg

Rassurez vous, je ne suis pas assez futé pour avoir trouvé l'astuce, c'est connu par tout électricien travaillant dans les maisons BBC.

Petite vue sur mes pieuvres électriques d'alimentation des spots.

Troisieme-phase-3907.jpg

Pendant ce temps, Madeleine lasure les poteaux de l'auvent terrasse coté sud, après avoir fait ceux coté du jardin. C'est du Red Cedar, une variété de Thuyas très résistante dans le temps et qui possède des avantages esthétiques non négligeables, beau veinage et couleur rougeâtre.

  Troisieme-phase-3905.jpg  Troisieme-phase-3903.jpg

Détail en passant, matez la tenue de Madeleine ce matin, un pull et son manteau de bricolage, il ne faisait que 13° ce matin à 9h, après les chaleurs phénoménales de juin....Dingue!!!

Les conséquences des grosses pluies et de la grêle des jours derniers, j'ai du canaliser l'eau qui coule sur la terrain et dont la terre, tassée par les divers engins qui ont roulé dessus, n'absorbe plus rien.

Troisieme-phase-3902.jpg

Je canalise cette eau jusqu'au fossé, car sinon elle dévale la pente d'accès, traverse la route et inonde le car-port de nos voisins d'en face, c'est ballot et ça fait sale.

Voilà les dernières nouvelles du front d'ETIVEAU, cette semaine électricité et fin des joints de placo. La semaine prochaine, isolation sous chape et coulage de la dite chape, liquide.

Je vous dirai tout la dessus.

@ bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article